[MeteorA] - Forum multimédia
Bienvenue sur le forum multimédia [MeteorA] ! Venez partagez vos hobbies sur un forum familial et sans tabous et vous informer sur les dernières nouveautés !
Vous inscrire vous permettra d'accéder à davantage de contenu et de partager avec nous vos expériences multimédias, alors n'hésitez pas !
[MeteorA] - Forum multimédia
Bienvenue sur le forum multimédia [MeteorA] ! Venez partagez vos hobbies sur un forum familial et sans tabous et vous informer sur les dernières nouveautés !
Vous inscrire vous permettra d'accéder à davantage de contenu et de partager avec nous vos expériences multimédias, alors n'hésitez pas !
[MeteorA] - Forum multimédia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MeteorA] - Forum multimédia

Un forum initialement créé pour un jeu vidéo et qui est devenu un lieu d'échanges dans la bonne humeur entre passionnés de multimédia !
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 The Last of us

Aller en bas 
+5
[T H E_K I L L]
kaitline
n-snake16
The Paine
celsio-ex
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
[T H E_K I L L]
Foxhound
Foxhound
[T H E_K I L L]


Masculin Age : 33
Messages : 4853
Identifiant PSN : Dante710-

The Last of us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of us   The Last of us - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 15:33:44

J'ai bien reçu le jeu aujourd'hui !

Qui voudra être le prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
https://meteora-clan.forumgaming.fr
a-melo
Water Bear
Water Bear



Masculin Age : 34
Messages : 68
Identifiant PSN : a-melo

The Last of us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of us   The Last of us - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 21:15:49

Je suis preneur si personne ne le veux même si il faut que je finisse gta avant ...^^
Revenir en haut Aller en bas
[T H E_K I L L]
Foxhound
Foxhound
[T H E_K I L L]


Masculin Age : 33
Messages : 4853
Identifiant PSN : Dante710-

The Last of us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of us   The Last of us - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov - 13:55:47

Trop bon ce jeu ! Je donnerai mes impressions détaillées quand je l'aurai fini.
Revenir en haut Aller en bas
https://meteora-clan.forumgaming.fr
kaitline
Eagle
Eagle



Masculin Age : 38
Messages : 387
Identifiant PSN : kaitline

The Last of us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of us   The Last of us - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov - 20:35:07

bin un peut qui déchire sa maman ce jeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
[T H E_K I L L]
Foxhound
Foxhound
[T H E_K I L L]


Masculin Age : 33
Messages : 4853
Identifiant PSN : Dante710-

The Last of us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of us   The Last of us - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc - 1:29:13

Ca y est j'ai fini ^^

Comme promis je vais donner mes impressions en essayant de ne pas spoiler.

Que dire, c'était un peu de la merde finalement... Mais non je plaisante !! Quelle aventure de malade ! Le meilleur jeu de survival-horror auquel j'ai joué.

C'est vraiment une aventure qui monte crescendo. Au début, je trouvais ça vraiment chouette, mais étais un tout petit peu déçu car je craignais la monotonie au niveau de l'ambiance graphique. Mais petit à petit le jeu se dévoile et c'est excellent.

Que de références filmographiques (La route, Je suis une légende, World War Z avec les "claqueurs" notamment) à mon grand plaisir.

Cela rappelle également d'autres jeux. On sent bien sur que c'est du naughty dog au niveau de l'animation et aussi du style graphique, les amateurs de uncharted seront donc comblés. Ca m'a fait également pensé à l'excellent Resident evil 4 sortit en partie sur PS2.

Le travail réalisé est excellent, le jeu regorgent de détails.

Le scénario est excellent et les questions relatives à ce type de situation sont très bien insérées et abordées. Que ferait on si un virus ravageait l'humanité ? Comment survivre ? Quels seraient tes ennemis ? Ce jeu répond impeccablement à ces questions en mettant en avant l'ingéniosité dont il faut faire preuve pour survivre dans un contexte post-apocalyptique et insiste aussi beaucoup sur le côté humain, la perte d'émotion, la "bestialisation", l'impossibilité de faire confiance à autrui.

Je n'ai bien sur pas pu tester le multi (pass network) mais apparemment là-dessus ils se sont moins foulés (le mode online de uncharted a toujours été pourri également).

Pour moi, ce jeu mérite 19/20. La perte du point est simplement pour pénaliser d'avoir moins planché sur le multi et de ne pas avoir proposé de coopération online ou offline pour la campagne, mais le solo a remplit toutes mes attentes. E-N-O-R-M-E !
Revenir en haut Aller en bas
https://meteora-clan.forumgaming.fr
celsio-ex
Fox
Fox
celsio-ex


Masculin Age : 31
Messages : 1588
Identifiant PSN : celsio-ex

The Last of us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of us   The Last of us - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc - 2:24:49

je dois vraiment être un incompris des jeux video ^^.

tout le monde sans exception me disent que ce jeu est une perle etc etc... perso graphiquement il n'y a pas à chier on est d'accord, mais apres voilà quoi, j'ai pas ressenti specialement d'empathie pour l'un ou l'autre et la fin m'a laissé sur le cul ( pas dans le bon sens).

ça reste un tres bon jeu, mais pour moi pas plus de 17 ^^ (oui je suis strict, mais à titre de comparaison, bioshock infinite qui a été critiqué comme étant LE FPS de l'année, je l'ai noté "seulement" 15 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.twitch.tv/celsioex
[T H E_K I L L]
Foxhound
Foxhound
[T H E_K I L L]


Masculin Age : 33
Messages : 4853
Identifiant PSN : Dante710-

The Last of us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of us   The Last of us - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc - 16:08:07

17 ça reste une très bonne note, ça marque peut être une petite déception de ta part car tu t'attendais à autre chose ou à une fin différente, de mon côté j'adhère totalement à tout ça et je trouve ça très malin que le scénario ait été tourné de cette manière et avec ce type de progression.

Revenir en haut Aller en bas
https://meteora-clan.forumgaming.fr
[T H E_K I L L]
Foxhound
Foxhound
[T H E_K I L L]


Masculin Age : 33
Messages : 4853
Identifiant PSN : Dante710-

The Last of us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of us   The Last of us - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc - 13:04:09

Pour info, le finir à 100% en mode normal en explorant correctement l'environnement m'a pris 17-18h. Bien sur si vous rushez la durée de vie chute violemment et vous passez à côté d'éléments essentiels à votre survie. C'est vraiment le genre de jeu ou il faut savoir aller à droite quand on te suggère d'aller à gauche.

Je me le refais en mode survivant cette fois-ci et je fais tourner ^^ (premier constat : ils radinent comme des porcs sur le matos nécessaire à la survie)
Revenir en haut Aller en bas
https://meteora-clan.forumgaming.fr
[T H E_K I L L]
Foxhound
Foxhound
[T H E_K I L L]


Masculin Age : 33
Messages : 4853
Identifiant PSN : Dante710-

The Last of us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of us   The Last of us - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc - 13:10:14

Je suis tombé sur ce court métrage que je partage, je ne l'ai pas encore regardé en entier :
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00069362-the-last-of-us-suite-du-fan-film-et-appel-aux-dons.htm

En tout cas ça pourrait faire un très bon film !
Revenir en haut Aller en bas
https://meteora-clan.forumgaming.fr
celsio-ex
Fox
Fox
celsio-ex


Masculin Age : 31
Messages : 1588
Identifiant PSN : celsio-ex

The Last of us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of us   The Last of us - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc - 17:06:52

ouais un fan film comme on appelle ça.

Je n'ai pas encore regarder, je verrais dans la semaine sans doute ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.twitch.tv/celsioex
[T H E_K I L L]
Foxhound
Foxhound
[T H E_K I L L]


Masculin Age : 33
Messages : 4853
Identifiant PSN : Dante710-

The Last of us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of us   The Last of us - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc - 18:26:23

Pour info, j'ai terminé ce jeu en mode survivant, voici mes impressions (car je trouve que l'expérience de jeu est vraiment différente du mode normal).

Clairement l'objectif de ce mode c'est que vous ayez à tout moment la sensation d'être vous, votre b*** et votre couteau VS le reste du monde. On parle parfois de jeu où "chaque balle compte", c'est ici le cas. Il faut savoir que vous ferez donc plus de kills en vous servant des briques que de votre flingue.

Autre détail important : dans ce mode, le héros perd son espèce de sixième sens lui permettant de tendre l'oreille pour deviner les ennemis à proximité. En mode survivant vous en saurez donc jamais ce qui vous attend derrière un virage, et croyez moi ça change tout quand on a des ennemis en déplacement et la sensation de peur est bien plus présente.

Sinon ce qui est dommage, c'est que forcément beaucoup moins d'objets sont mis à votre disposition (balles, outils, kits de soins, lames...). Du coup vous passez énormément de temps à fouiller des étagères et tiroirs vides alors qu'en mode normal vous repartez les poches pleines. C'est un peu comme si vous repassiez derrière quelqu'un et récupériez ce qu'il a laissé... Du coup chaque surin, chaque amélioration d'arme doit être fabriqué et choisi avec soin. De ce point de vue c'est sympa mais quelle frustration de perdre autant de temps à fouiller pour rien.

Au final, un seul mot pour résumer le mode survivant : furtivité. Pour finir le jeu avec ce mode vous devrez jouer intelligemment, utiliser votre environnement et les éléments clés que sont les briques et bouteilles pour appâter vos ennemis et les affaiblir avant de les buter à la main. Chose que je ne faisais jamais en mode normal : parfois mieux vaut laisser la vie sauve à l'ennemi et le contourner plutôt que l'affronter. Je conseille donc ce mode, un peu repoussant au début car on crève en rafale, à un public averti qui aime l'infiltration plus que l'action pure et dure.

Peace
Revenir en haut Aller en bas
https://meteora-clan.forumgaming.fr
[T H E_K I L L]
Foxhound
Foxhound
[T H E_K I L L]


Masculin Age : 33
Messages : 4853
Identifiant PSN : Dante710-

The Last of us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of us   The Last of us - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc - 18:42:00

et antoine tu peux me filer ton adresse postale par MP si tu veux toujours être le prochain sur la liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://meteora-clan.forumgaming.fr
Nemur
Fox
Fox
Nemur


Masculin Age : 33
Messages : 1544
Identifiant PSN : DeviantLT

The Last of us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of us   The Last of us - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc - 20:26:57

Lol JM, ton jeu tourne presque autant qu'ton cul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaitline
Eagle
Eagle



Masculin Age : 38
Messages : 387
Identifiant PSN : kaitline

The Last of us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of us   The Last of us - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 11:25:24

lol qu'elle enfoiré celui la, mais c'était marrant en tout cas merci pour ce petit résumé rom, a l'occasion un jour j'essaierai peut être pas longtemps a mon avis lol
Revenir en haut Aller en bas
[T H E_K I L L]
Foxhound
Foxhound
[T H E_K I L L]


Masculin Age : 33
Messages : 4853
Identifiant PSN : Dante710-

The Last of us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of us   The Last of us - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 14:48:15

Ouai j'ai failli lâché l'affaire au tout début aussi. J'ai oublié de préciser que l'ouïe et la vue des ennemis étaient vachement plus développé. En gros tes sens sont diminués et ceux des ennemis sont augmentés. Du coup tu passes plus de temps à te déplacer accroupi que debout.

Ce qui complète ce que je disais plus haut, c'est clairement orienté infiltration Wink Et ça vaut le détour !
Revenir en haut Aller en bas
https://meteora-clan.forumgaming.fr
a-melo
Water Bear
Water Bear



Masculin Age : 34
Messages : 68
Identifiant PSN : a-melo

The Last of us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of us   The Last of us - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:39:23

Bien le bonjour les ptits jeunes.
Après avoir fini une première fois la bête, voici mes impressions:
Ayant apprécier au plus haut point la série Uncharted (U1, mon premier jeux PS3 snif), je ne pouvais qu'apprécier le gameplay et les graphismes de TLOU. Maintenant, niveau scénario, le fait que j'y ais joué durant les fêtes m'a grandement aidé à y accrocher car, de mon point de vue, c'est le genre de jeux ou l'immersion est primordiale, chose que l'on ne peut pas faire quand on y joue une fois par semaine...
J'ai tout de même noter quelques points négatifs, le premier, le passage des zonzons aux humain méchants (parce que les humains gentils sont en voie de disparition à priori) n'est pas très bien réalisé de mon point de vue. Je trouve que c'est tout l'un ou tout l'autre et durant des phases un peux longues (les zonzons me manquaient à un moment...), ils auraient pu incorporer des zonzons dans des gun fight avec des humains pour plus de fun^^.
Le second, je pense que notre amis Joel à trop jouer à mgo dans sa jeunesse, je trouve qu'il a la gâchette un peu facile ... il flingue certaines personnes (notamment dans des cinématiques) qui ne sont pas forcément dangereuse pour lui ou sa petite copine ... du moins de mon point de vue.
Enfin, TLOU m'a donné envie de regarder la première partie de la dernière saison de The Walking Dead, chose que je ne voulais pas faire tant que la saison n'était pas paru entièrement.. Du coup, jdois attendre 1 mois avant de connaitre la fin (le début de la fin) ... dure. J’avoue, je n'ai pas eu beaucoup de volonté sur ce coup là^^.

Au final, un bon petit jeux (dommage que je n'ai pas pu jouer au online d'autant que les retours que j'avais eu étaient positifs) bien immersif que je recommande à tous les possesseur de PS3 .... comment ça on est passé à la PS4 ?...

à qui le tour ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
[T H E_K I L L]
Foxhound
Foxhound
[T H E_K I L L]


Masculin Age : 33
Messages : 4853
Identifiant PSN : Dante710-

The Last of us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of us   The Last of us - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan - 16:00:29

Merci pour ce test antoine ! Je vois ce que tu veux dire pour le mélange d'ennemis, je n'en dirai pas + pour pas spoiler mais je suis plutot d'accord. Pour la gachette facile c'est vrai mais c'est pas que le cas de Joel, tout le monde est en mode survie du coup la tension est omniprésente.
Revenir en haut Aller en bas
https://meteora-clan.forumgaming.fr
a-melo
Water Bear
Water Bear



Masculin Age : 34
Messages : 68
Identifiant PSN : a-melo

The Last of us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of us   The Last of us - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 21:31:25

Peux être mais où est la morale dans cette histoire ???????^^ ah c'est vrai j'avais oublié la fin^^

Bon, à qui le tour maintenant Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
[T H E_K I L L]
Foxhound
Foxhound
[T H E_K I L L]


Masculin Age : 33
Messages : 4853
Identifiant PSN : Dante710-

The Last of us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of us   The Last of us - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 23:46:51

Retour au propriétaire si plus personne ne se manifeste Wink

Merci encore JM d'avoir partagé ce jeu avec nous, même si les avis sont +/- partagés (ça oscille quand même entre le bon et le très bon), ça reste un vraiment un jeu à tester ! Perso comme je l'ai dit j'ai surkiffé, alors merci merci merciiiii et  (----) 
Revenir en haut Aller en bas
https://meteora-clan.forumgaming.fr
avanamiout
Water Bear
Water Bear
avanamiout


Masculin Age : 27
Messages : 175
Identifiant PSN : avanamiout

The Last of us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of us   The Last of us - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 17:50:03

Moi en fait ça me dirait bien de le faire mais je veux être immergé à 100% dedans donc pendant les cours, si j'y joue que le week-end c'est chaud...  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
n-snake16
Eagle
Eagle
n-snake16


Masculin Age : 29
Messages : 405
Identifiant PSN : n-snake16

The Last of us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of us   The Last of us - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 21:55:01

Moi je trouve l'histoire du jeu vraiment pas mal car il utilise un vrai champignon qui rend agressif les insectes et qui se développe dans le crane de ses proies. https://www.youtube.com/watch?v=XuKjBIBBAL8 Cordyceps ¨* c'est assez impressionnant le fait qui contrôle l'insecte
Revenir en haut Aller en bas
[T H E_K I L L]
Foxhound
Foxhound
[T H E_K I L L]


Masculin Age : 33
Messages : 4853
Identifiant PSN : Dante710-

The Last of us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of us   The Last of us - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 22:45:41

Omg ! J'ai regardé les 3 minutes de vidéo, c'est vraiment impressionnant. En tant que biologiste je suis fasciné par ce genre de chose et je compte bien creuser la question car je n'ai pas compris comment l'insecte chopait le champignon (ils parlent des spores à un moment donné mais j'ai un doute) et les voies de contamination pour les autres insectes.

Le parallèle avec TLOU est vraiment pas anodin (le champignon infeste l'organisme au niveau du cerveau et finit par devenir apparent) mais la différence c'est qu'en réalité le champignon est létale pour l'insecte et ne développe pas l'agressivité. Autrement dit c'est un champignon tueur, point barre.

Merci beaucoup pour ce partage Oliv' !! Very Happy Si ça en intéresse d'autre je pourrai éventuellement venir compléter le sujet quand j'aurai chopé des infos.
Revenir en haut Aller en bas
https://meteora-clan.forumgaming.fr
The Paine
Hound
Hound
The Paine


Masculin Age : 29
Messages : 570
Identifiant PSN : Tonykage

The Last of us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of us   The Last of us - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 22:47:49

Fais péter ta science rom !! J'adore ce genre de sujets ça me rappel arte xD
Revenir en haut Aller en bas
[T H E_K I L L]
Foxhound
Foxhound
[T H E_K I L L]


Masculin Age : 33
Messages : 4853
Identifiant PSN : Dante710-

The Last of us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of us   The Last of us - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 22:49:58

c'est clair les reportages animaliers d'arte sont souvent très très sympas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://meteora-clan.forumgaming.fr
n-snake16
Eagle
Eagle
n-snake16


Masculin Age : 29
Messages : 405
Identifiant PSN : n-snake16

The Last of us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of us   The Last of us - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan - 20:30:12

Yep mais je me rappelle avoir vu une vidéo similaire ou il t'explique que le champignon , je ne sais pas par quel moyen , surement le cerveau , contrôle l'insecte afin de trouver un endroit ou le champignon puisse se développer . D'ailleurs dans cette vidéo tu vois l'insecte , infectés , aller sur la fourmillère et répandre ses spores .

Y'a pas de soucis pour le partage rom ^^ Je trouvais ça assez dingue donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Last of us - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last of us   The Last of us - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Last of us
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MeteorA] - Forum multimédia :: Du multimédia pour tous :: Jeux vidéo et consoles :: Jeux vidéos-
Sauter vers: