[MeteorA] - Forum multimédia
Bienvenue sur le forum multimédia [MeteorA] ! Venez partagez vos hobbies sur un forum familial et sans tabous et vous informer sur les dernières nouveautés !
Vous inscrire vous permettra d'accéder à davantage de contenu et de partager avec nous vos expériences multimédias, alors n'hésitez pas !
[MeteorA] - Forum multimédia
Bienvenue sur le forum multimédia [MeteorA] ! Venez partagez vos hobbies sur un forum familial et sans tabous et vous informer sur les dernières nouveautés !
Vous inscrire vous permettra d'accéder à davantage de contenu et de partager avec nous vos expériences multimédias, alors n'hésitez pas !
[MeteorA] - Forum multimédia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MeteorA] - Forum multimédia

Un forum initialement créé pour un jeu vidéo et qui est devenu un lieu d'échanges dans la bonne humeur entre passionnés de multimédia !
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
[T H E_K I L L]
Foxhound
Foxhound
[T H E_K I L L]


Masculin Age : 33
Messages : 4853
Identifiant PSN : Dante710-

Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc Empty
MessageSujet: Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc   Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc Icon_minitimeMar 14 Jan - 18:02:32

Hello tout le monde,

Je découvre à l'instant la nouvelle émission "versus" proposée par jeuxvideo.com. Cela consiste à montrer sous forme d'écrans splittés une démo d'un jeu tournant sur ps4/xbox one/PC/wii U. C'est vraiment sympa, même si je trouve qu'à l'oeil c'est dur de voir de vraies différences sur des séquences courtes d'autant plus que la luminosité par exemple n'est pas toujours la même.

Exemple avec AC IV : http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00069908-nouvelle-emission-versus-assassin-s-creed-iv.htm#voir

Votre avis sur cette émission ?
Revenir en haut Aller en bas
https://meteora-clan.forumgaming.fr
kaitline
Eagle
Eagle



Masculin Age : 38
Messages : 387
Identifiant PSN : kaitline

Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc   Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc Icon_minitimeMar 14 Jan - 19:35:40

plutôt sympa le versus, dur a voir quelle est la différence a l’œil, moi j'aurai préférer par exemple ps4 versus ps3, ou xbox versus xbox one
Revenir en haut Aller en bas
n-snake16
Eagle
Eagle
n-snake16


Masculin Age : 29
Messages : 405
Identifiant PSN : n-snake16

Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc   Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc Icon_minitimeMar 14 Jan - 20:32:52

Je vais regardé ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[T H E_K I L L]
Foxhound
Foxhound
[T H E_K I L L]


Masculin Age : 33
Messages : 4853
Identifiant PSN : Dante710-

Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc   Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc Icon_minitimeMar 14 Jan - 20:49:44

ouep je me suis fait la remarque aussi JM, mais je pense qu'ils ont pris en considération le fait que là on peut encore se poser la question car on est en phase transitoire ps3-ps4 et xbox360-one, mais ça n'aurait pas d'intérêt de comparer les différentes générations entre elles pour tout ceux qui ont déjà le matos haut de gamme comme toi. A coup sur la version ps4 sera meilleure que la 3 donc vu les prix je pense que tu peux acheter les jeux ps4 les yeux fermés Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://meteora-clan.forumgaming.fr
kaitline
Eagle
Eagle



Masculin Age : 38
Messages : 387
Identifiant PSN : kaitline

Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc   Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc Icon_minitimeMar 14 Jan - 21:48:51

ouai enfin yeux fermer faut quad même faire le code de la cb ^^ ok c'était pourris je sors
Revenir en haut Aller en bas
[T H E_K I L L]
Foxhound
Foxhound
[T H E_K I L L]


Masculin Age : 33
Messages : 4853
Identifiant PSN : Dante710-

Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc   Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc Icon_minitimeMar 14 Jan - 23:41:44

xD gg ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://meteora-clan.forumgaming.fr
celsio-ex
Fox
Fox
celsio-ex


Masculin Age : 31
Messages : 1588
Identifiant PSN : celsio-ex

Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc   Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc Icon_minitimeMer 15 Jan - 14:45:05

je ne sais pas vous, mais je trouve la version One plus lumineuse que la ps4, apres pc je le trouve un poil au dessus que la One, mais la wii u c'est pas super super ( c'est beau, mais c'est presque ridicule à côté des 3 autres)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.twitch.tv/celsioex
[T H E_K I L L]
Foxhound
Foxhound
[T H E_K I L L]


Masculin Age : 33
Messages : 4853
Identifiant PSN : Dante710-

Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc   Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc Icon_minitimeMer 15 Jan - 18:20:11

ouai la seule version qui fait tache c'est celle de la wii mais c'est pas si mal pour une console "light". Pour la luminosité je me dis que les réglages sur la tv et sur le jeu peuvent vraiment influencer l'aspect général qu'on a à l'écran, plus que la puissance de la machine.
Revenir en haut Aller en bas
https://meteora-clan.forumgaming.fr
Nemur
Fox
Fox
Nemur


Masculin Age : 33
Messages : 1544
Identifiant PSN : DeviantLT

Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc   Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc Icon_minitimeJeu 16 Jan - 20:51:38

J'comprend pas le but de cette chronique, il est ou l'intérêt de comparer avec un jeu qui de toute manière est vu a la baisse pour tourné sur les consoles les moins performantes.

Le jeu est le même, qu'il tourne sur PS4 ou Wii.


Dernière édition par Nemur le Ven 17 Jan - 1:48:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celsio-ex
Fox
Fox
celsio-ex


Masculin Age : 31
Messages : 1588
Identifiant PSN : celsio-ex

Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc   Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc Icon_minitimeJeu 16 Jan - 21:58:45

le but? qui a la plus grosse?
je resume bien je pense Wink.

moi perso j'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.twitch.tv/celsioex
kaitline
Eagle
Eagle



Masculin Age : 38
Messages : 387
Identifiant PSN : kaitline

Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc   Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc Icon_minitimeVen 17 Jan - 0:49:17

et merde j'ai perdu Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nemur
Fox
Fox
Nemur


Masculin Age : 33
Messages : 1544
Identifiant PSN : DeviantLT

Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc   Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc Icon_minitimeVen 17 Jan - 1:54:24

Ouais mais voila c'est inutile.

J'prends un exemple (je sais c'est gros, mais le principe est le même) :

J'ai toujours mes anciens FF PS1 en boite, et j'ai refais les jeux sur PS3
Mon FF7, que j'le fasse tourné sur PS1 ou sur PS3 il aura la même qualité graphique, y'aura pas un upgrade magique d'une console à une autre.

Si le jeu est fait pour tourner sur Wii, ben toute les performances supplémentaire qu'offrent les autres consoles servent à rien.

A la rigueur sur PC peut y'avoir une différence, vu qu'on peut aller dans les options pour "optimiser" le rendu graphique (jouer en Low, medium, high, ultra)
Mais la encore ca casse pas 3 pattes à un canard.


Ou alors je manque un truc et j'suis à côté de la plaque quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Nemur
Fox
Fox
Nemur


Masculin Age : 33
Messages : 1544
Identifiant PSN : DeviantLT

Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc   Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc Icon_minitimeVen 17 Jan - 2:00:19

A la rigueur comparé un jeu sortit uniquement sur PS4 et One, la j'peux comprendre.
C'est deux consoles de même génération, a performances égale.

Et encore la tout ce qu'on pourra voir c'est l'optimisation sur telle ou telle console, genre aliasing, framerate etc...

du style ça :

Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc Sabote10
Revenir en haut Aller en bas
[T H E_K I L L]
Foxhound
Foxhound
[T H E_K I L L]


Masculin Age : 33
Messages : 4853
Identifiant PSN : Dante710-

Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc   Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc Icon_minitimeVen 17 Jan - 2:24:51

Ben là c'est pareil némurien tu as comparaison entre consoles de même génération (ps4/xone), et non pas ps3/ps4 par exemple. Ce qui permet de tester les paramètres que tu cites là et de voir quelle console fait le mieux tourné le jeu. Après la wii u c'est un cas à part, je pense qu'ils l'ont ajouté à l'émission pour pas bannir nintendo qui reste une console qui se défend du mieux qu'elle peut et assume de s'auto condamner a rester sur le banc de touche en limitant l'âge cible (public jeune). Et puis PC je pense que c'est pour voir tout simplement la version la plus fine à l'heure actuelle, et faire plus un comparatif console en générale/pc.
Revenir en haut Aller en bas
https://meteora-clan.forumgaming.fr
Nemur
Fox
Fox
Nemur


Masculin Age : 33
Messages : 1544
Identifiant PSN : DeviantLT

Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc   Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc Icon_minitimeVen 17 Jan - 14:18:14

C'est pas le fait de comparer deux consoles qui me gêne, c'est le choix du jeu.

Un jeu qui de toute façon est limité pour tourné sur la console la moins performante, j'trouve ca inutile.
M'enfin bon, on va pas epilogué Very Happy

En dehors d'Unul (qui est terminé) et Crossed j'aime rien sur JVC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celsio-ex
Fox
Fox
celsio-ex


Masculin Age : 31
Messages : 1588
Identifiant PSN : celsio-ex

Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc   Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc Icon_minitimeVen 17 Jan - 14:23:01

oui la fin de usul ce dimanche :'(....
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.twitch.tv/celsioex
Contenu sponsorisé





Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc   Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison entre consoles : le nouveau mode VERSUS de jvc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ton % en mode story?
» Touche pas à mon poste - en mode judo !
» Entre cash virtuel et réel
» Un nouveau patch pour GTA V
» Le nouveau MGO présenté la semaine prochaine !!! :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MeteorA] - Forum multimédia :: Du multimédia pour tous :: Jeux vidéo et consoles :: Consoles-
Sauter vers: